Liste des bivouacs et campings du GR10 en Pyrénées Occidentales

visuel tracé complet du gr10 Pyrénées Occidentales
Pyrénées Occidentales Pyrénées Centrales Pyrénées Ariégeoises Pyrénées Orientales

Liste des bivouacs et campings sur le GR10 en Pyrénées Occidentales. Le meilleur moyen de trouver un lieu où planter votre tente.

Accès rapide

Hendaye - Océan Atlantique

gare SNCF
ravitaillement
distributeur argent
nombreux hôtels, à Hendaye vous trouverez de nombreux établissements hôteliers susceptibles de vous accueillir soit à la fin soit au début de votre périple.
pharmacie

camping Alturan

05 59 20 04 55

Situé à 100 mètres de la plage d’Hendaye le Camping Caravaning ALTURAN *** étend sur 4 ha aménagés en terrasses ses 299 emplacements délimités et ombragés pour tentes et caravanes. Le Camping est ouvert du 1 Juin au 30 Septembre.
site du camping
mail : camping.alturan@orange.fr

2h05

2h00

7.5km, 72m

Biriatou

Liaison bus vers Hendaye
Hôtel
détails, horaires et tarifs

1h30

1h15

10.6km, 370m

bivouac du col des Poiriers (Pitare, Osingo Lépoa)

Impossible à manquer sur le chemin, le premier col du gr10 pour ceux venant de Hendaye ou la dernière bosse pour ceux arrivant de la méditerranée. L’eau se trouve à moins de 500m de part et d’autre du col, le lieu est exposé, herbeux et fréquenté par de paisibles vaches Eau : fort risque d’absence, Feu : non et/ou interdit, Risque météo : fort car zone exposée (orage et/ou froid en altitude)

« A Biriatou, le seul hébergement étant un hôtel de luxe je prolonge l’étape jusqu’au col des Poiriers où j’installe un confortable bivouac… lien« 
« « Col des Poiriers » 21h18… Les grillons commencent à chanter… Un dernier troglodyte et, partout, sur les collines, le son apaisant des cloches qui carillonnent au cou de vaches brunes et blanches accrochées aux collines…lien« 
« Petit bivouac improvisé au col des poiriers. Une petite source dans un virage suffira pour ce soir… »

1h25

1h25

14.8km, 317m

Col d'Ibardin

ravitaillement possible dans les bentas.
distributeur d’argent.
Gîte d’étape.

2h05

2h15

21.4km, 95m

bivouac au gîte d'étape Trapéro Baïta d'Olhette

05 59 54 42 59 / 06 66 08 56 95

11 km de route vers Sare. Gîte d’étape situé à 400m du GR10. Réservation obligatoire. GRdistes : bivouac possible dans le jardin (payant, accès aux sanitaires). Animaux de compagnie refusés. Contact : André.

mail : leteich@hotmail.fr 

1h40

1h10

25.1km, 545m

Lieu dit des Trois Fontaines (La Rhune)

bivouac des Trois Fontaines (sous la Rhune)

Eau de source, un lieu de bivouac aéré sans trop être exposé, zone forestière, humide, très belle vue sur la côte basque, calme assuré en fin de journée après le départ des randonneurs de la Rhune.
Eau : en faible quantité, Feu : interdit, Risque météo : moyen car zone faiblement exposée (orage et/ou froid en altitude). solution de replis : une petite cabane dans le secteur de 3 places.

(photo) »Nous découvrons un excellent site de bivouac. Un terrain presque plat, de l’eau à proximité, du bois mort pour le feu… lien » gr10.fr avril 2006
« On y trouve assez facilement un endroit plat pour bivouaquer au milieu des pins et des fougères. Il n’y a pas d’eau à proximité, mais nous avons prévu… lien« 
« Il faut dire qu’ici, c’est le calme absolu et que je me suis dégoté une petite plateforme discrète au bord d’un ruisseau, le prototype de lieu idéal pour planter une tente et se rafraîchir…lien« 

Cabane libre pouvant accueillir 4 personnes pour la nuit avec couchage au sol.

1h40

2h15

Sare

ravitaillement (boulangerie, épicerie et boucherie)
camping
distributeur d’argent
pharmacie
route et bus vers St-Jean-de-Luz

30.9km, 77m

Gîte d'étape et Camping de la petite rhune

06 15 29 36 38 / 06 16 34 00 00

20 emplacements. Ouvert du 15 juin au 15 septembre. nuitée seule. Moyen(s) de paiement : espèces, chèques, chèques vacances, virement. Petit camping familial. Ouverture exceptionnelle pour les marcheurs du GR10 au 15/04. Situe hors gr (300m ) après la voie médiévale (panneau ) en direction d’Ainhoa; Contact : Mikael Vella.

Petit camping familial et arboré, très apprécié pour son calme et entouré de verdure. Belle vue sur les montagnes. Il est ouvert de début juillet à fin août et dispose de 55 emplacements pour tentes et caravanes.
site du camping

2h15

2h15

39km, 48m

bivouac de Robert cote 48

Bivouac situé à proximité d’un cours d’eau au calme et de la place.
Eau : toujours présente, Feu : interdit, Risque météo : faible (bivouac à coté d’un abri et/ou zone à couvert)

« Je poursuis ma route en me fixant pour objectif l’entrée de Ainhoa où après quelques hésitations, je finis par trouver un petit coin près de la rivière. Le bain à étè très appréciable… »

0h45

0h50

Ainhoa

ravitaillement épicerie dans le village et au camping
deux restaurants étoilés (budget en conséquence)
ligne bus vers Bayonne le gîte fait également camping

Bivouac GRdistes de la ferme Arditeia

06 28 41 67 80 / 07 85 69 63 90

6 emplacements Ouvert toute l’année. nuitée seule. Moyen(s) de paiement : espèces, chèques. Aire de bivouac réservée uniquement pour les GRdistes. Situé à 150 m du cœur du village et du GR10. Espace sanitaire à l extérieur , électricité. Casse croute possible avec produit de la ferme/ Petit déjeuner. Abris pique nique. Contact : Isabelle Endara.

0h45

0h30

bivouac de la chapelle de l'Aubépine

Endroit au calme. Vous y trouverez de l’eau, un abri pour vous abriter et du terrain plat. Attention surtout de bien préserver le lieu. Ce bivouac est exceptionnellement permis suite à la fermeture du camping Harazpy. Merci de suivre la règle suivante : montage de tente après 19h et démontage avant 9h. 

1h00

0h50

47.0km, 503m

Col des trois Croix

0h30

1h20

48.8km, 429m

bivouac de Gainekoborda

Lieu de bivouac après le col des trois croix au niveau de gainekoborda. Eau potable à volonté (sauf en cas de canicule), terrain plat, feu possible uniquement à l’endroit prévu à cet effet et présence de WC. Ce lieu est privé et les propriétaires qui ont la gentillesse de permettre aux randonneurs de bivouaquer vous demandent de respecter ce lieu et de ne pas y déposer vos déchets. Vous pourrez y rencontrer régulièrement Joël, un des copropriétaires qui nous charge de vous donner ces informations. N’hésitez-pas à le saluer et à partager votre bel esprit GRdiste avec lui.

1h40

1h30

53.2km, 570m

Col des Veaux

Chambre d’hôtes.

bivouac à proximité du col Iguzkaiko cote 548m

Au col des Veaux pas de bivouac possible car risque de dégradation de matériels par les animaux mais entre col des Veaux et Iguzkaiko Lepoa un lieu de bivouac.
Eau : absente, Feu : interdit, Risque météo : fort car zone relativement exposée aux orages.

0h55

0h30

55.70km, 715m

Col de Mehatche

bivouac du col de Mehatche

Belles zones de pelouses plates surplombant la vallée, il y a une maisonnette avec un porche accueillant à 300m du col vers l’est et à 70m à gauche du gr (en venant du col), une source d’eau à une vingtaine de mètres en amont de la maison.
Eau : fort risque d’absence, Feu : interdit, Risque météo : moyen car zone faiblement exposée (orage et/ou froid en altitude).

(photo) »Je décide d’atteindre mon objectif fixé ce matin, le col de Mehatche (situé à 2h30 avant Bidarray). Un choix qui s’avère judicieux car au col, de belles zones de pelouses plates surplombent la vallée mais surtout, il y a une maisonnette avec un porche accueillant sous lequel je passerai la nuit. Et, grand luxe, une source d’eau à une vingtaine de mètres en amont de la maison où je pourrai me décrasser… lien « 

0h25

0h30

57.2km, 654m

Col d'Espalza

1

bivouac du col d'Espalza

Une source située hors gr à 300m direction sud-ouest proche de la borne frontière 84, attention source à confirmer en été!!
Eau : fort risque d’absence, Feu : non et/ou interdit, Risque météo : Danger! zone très exposée (orage et vent)

Soyez le premier à donner vos avis sur cette zone.

2h05

3h05

53.8km, 135m

Bidarray

gare SNCF
ravitaillement à l’épicerie qui est ouverte tous les jours en saison (sauf les après-midi du dimanche, lundi, mercredi et jeudi) de début juin à fin septembre
16 kms de route vers St-Etienne-de-Baïgorry
retrait d’argent sous certaines conditions à l’épicerie du bourg.
Hôtel et gîte d’étape.

bivouac à côté du gîte d'étape Aire Zabal (Association Paroissiale)

07 50 04 11 61

34 places. Ouvert toute l’année. nuitée seule, gestion libre. Moyen(s) de paiement : espèces, chèques, chèques vacances, virement. Situé au cœur du village de Bidarray, au pied des crêtes d’Iparla et sur le GR10, nous accueillons randonneurs, pèlerins, groupes, scolaires et centres de vacances. Hébergement en gestion libre, dans des dortoirs de 8 pers max. Formule petit-déjeuner possible en saison. Prévoir sac de couchage. Réservation conseillée. Contact : Anaïs.
mail : giteairezabal@gmail.com site internet : giteairezabal.fr

Information sur déviation du GR10 (2021)

Un problème de passage sur un terrain privé vous obligera à emprunter une déviation pour monter au pic d’Iparla. Ne vous engagez donc pas sur l’ancien tracé. Vous seriez obligés de revenir sur vos pas.

3h15

1h50

66.4km, 1017m

Pic d'Iparla et crêtes d'Iparla

Absence d’eau sur l’ensemble des crêtes

0h50

2h00

71.8km, 811m

bivouac du col d'harrieta (crêtes d'Iparla)

Vue magnifique depuis les crêtes. Un bivouac sur les crêtes d’Iparla avec la chance peut-être d’y trouver une vue magnifique le lendemain matin au réveil, attention aux conditions météo qui peuvent rendre ce bivouac dangeureux par temps d’orage surtout. Une source d’eau est présente à 300m. Eau : présence, Feu : interdit, Risque météo : fort car zone exposée (orage et vent).

« … On commence à chercher un endroit plat où poser notre tente, si possible un peu à l’écart du sentier. Finalement, nous nous arrêtons au Col d’Harrietta (808 m), sous des arbres, au début du bois.Depuis Bidarray, nous avons mis un peu plus de 4 heures….Nous n’avons pas trouvé d’eau. Ce soir, nous nous rationnerons… lien « 
Jacky Caudron « …Bivouac col d’Harrieta – il y a une source a environ 300 mètres, elle est indiquée ; mais cette année elle coulait vraiment peu… » lien

3h15

4h20

71.8km, 811m

St Etienne-de-Baigorry

camping à un kilomètre au nord du bourg
ravitaillement
distributeur d’argent
pharmacie
11 kms de route ou bus vers St-Jean-Pied-de Port

camping l'Irouleguy

05 59 37 43 96

69 emplacements. Ouvert du 15 mars au 15 novembre. nuitée seule. Moyen(s) de paiement : espèces, chèques, chèques vacances, CB. Wifi disponible dans le camping. Boissons, cafés et glaces en vente. Une machine à laver. Contact : Bascans Carmen.

avis d’un utilisateur « Je donne 5 étoiles à un camping qui n’en n’a que 2!Petit camping familial avec son supermarché à 2 pas ! Prix de la nuitée idéal pour rester ! Je conseille, je suis souvent client !… »

2h05

1h40

86.2km, 724m

Col d'Ahraza

bivouac du Col d'Ahraza

Non loin d’un point d’eau, ce bivouac offre une solution intéressante entre St Etienne de Baïgorry et St Jean de Pied de port. (photo) Eau : Absence !!, Feu : non et/ou interdit, Risque météo : fort car zone exposée (orage et vent).

1h25

1h10

90.2km, 1021m

Pic du Munhoa

magnifique point de vue sur St-Jean-Pied-de-Port

2h30

3h40

St Jean-Pied-de-Port

gare SNCF 
ravitaillement
chambres d’hôtes, hôtels, restaurants
distributeur d’argent
pharmacie
gîte d’étape
11kms de route et bus vers St Etienne de Baigorry

98.5km, 172m

camping Municipal Plaza Berri

05 59 37 11 19

Camping à proximité de la vieille ville, haut lieu historique, la croisée des chemins avec les pèlerins de St Jacques, ouvert de mi-avril à fin octobre
Eau : toujours présente, Feu : non et/ou interdit, Risque météo : faible (bivouac à coté d’un abri et/ou zone à couvert)

« un camping simple, propre et surtout situé à proximité immédiate du coeur historique… lien  » gr10.fr
avis d’un internaute  » Vous y prevoir tôt en saison, vite complet, mais tres correct pour un camping municipal…. »
« …Le camping municipal présente plein d’avantages : il y a de la place (enfin : nous en avons eu), les sanitaires sont propres et en nombre suffisant, la ville est à la porte du terrain, le bruit et l’agitation de la ville ne pénètrent pas jusqu’aux tentes. Quoi de mieux !…lien« 

3h50

3h45

110.3km, 238m

Estérençuby

Restaurant, hôtel et gîte d’étape.

1h40

1h15

114.6km, 613m

bivouac gîte d'étape de Kaskoleta (route de Phagalcette)

06 31 49 82 59 / 06 83 41 57 17

Le gîte permet aux randonneurs de pouvoir bivouaquer sur place, repas, douches, etc… à priori ouvert toute l’année
Eau : toujours présente, Feu : non et/ou interdit, Risque météo : faible (bivouac à coté d’un abri et/ou zone à couvert).
site du gîte

« …C’est vraiment un endroit charmant : le pays basque dans toute sa splendeur… C’est le temps de foins, les gens travaillent dans les champs… J’installe ma tente entre 2 passages de la machine qui met le foin en ligne, avant qu’il ne soit mis en « boule » ce soir. Le terrain est parfait, mou et sans cailloux…Ce soir, c’est un bivouac confort, où je profite des commodités du gîte : douche et lessive, puis repas copieux…lien « 

1h00

0h40

117.0km, 809m

Col sur l'Ithurramburu

piste

0h35

0h45

119.4km, 680m

bivouac aux bordes d'inzarrazquy

Aux bordes d’inzarrazquy, de l’eau de ruisseau, feu possible, le lieu est situé dans la zone où le gr10 quitte une piste pour emprunter un sentier abrupte menant directement au Col d’Irau, impossible à rater. Eau : présence fréquente, Feu : possible, Risque météo : moyen car zone faiblement exposée (orage et/ou froid en altitude).

…Nous retrouvons un sentier sympa une fois au col sur l’Ithurramburu et effectuons une petite descente bien plaisante dans cette vallée bien sympathique puis nous nous arrêterons pour bivouaquer près d’une ancienne cabane de berger et d’un torrent, au pied de la montée du col de l’Irau… »
les bordes Inzarrazquy offrent une possibilité de bivouac tout confort dans une prairie, au bord du torrent (plus sympa que les rares endroits plats en bordure de piste !). Petit problème cependant, la présence éventuelle de vaches, ou leur visite pendant la nuit ! A noter que les cabanes situées dans la même prairie sont inhabitables, parce que vraiment trop sales ou servant de refuge à une colonie de chauve-souris. lien

1h15

0h50

121.8km, 1004m

Col d'Irau

6,5kms de route vers Iraty Cize
Jacky Caudron « …A gauche et au dessus du chemin qui va à la bergerie, berger sympa qui fait du bon fromage et nous autorise à prendre de l’eau au robinet extérieur… »

1h35

1h00

Sommets d'Okabé et sa nécropole

« Au dessus de la forêt d’Irati, le vaste pâturage d’Okabe occupe une place absolument privilégiée, tant du point de vue géographique, qu’archéologique. Jacques Blot spécialiste de la Protohistoire en Pays Basque nous révèle les secrets de cette nécropole de 32 cromlechs. »

124.9km, 1456m

bivouac des sommets d'Occabé

Attention pas d’eau et très exposé!! vue imprenable!! DANGER par temps d’orage. Un endroit hors du temps.
Eau : absence, Feu : non car peu de bois, Risque météo : Danger! zone très exposée (orage et/ou froid en altitude)

(photo)
« …Je décide de bivouaquer au pied du sommet d’Occabé et du site des Cromlech’s que je découvrirai le lendemain… lien « 

1h00

1h30

128.3km, 999m

Chalet Pédro

pas d’accueil randonneur itinérant

bivouac à proximité du Chalet Pédro

Ce bivouac est juste sur le côté ouest de la piste près du Chalet Pédro.

Barry Brian « …This bivouac is just on the west side of the trail near Chalet Pedro at North 43 2.036 East 1 4.935… »

0h15

0h15

129.3km, 1004m

Aire naturelle Iraty-Cize

bivouac sur l'aire de camping naturel de Iraty-Cize

6,5kms de route cers le col d’Irau
Zone herbeuse située sur le gr10 en amont du barrage de Iraty-Cize, très fréquentée par les camping-cars, eau de ruisseau, feu possible, ouvert toute l’année Eau : toujours présente, Feu : possible, Risque météo : moyen car zone faiblement exposée.

« …Après le chalet Pedro, aire de bivouac sympa et abri sommaire équipé d’une estrade en bois, abri exploitable en cas de pluie… lien  » Patrice 83

0h50

0h40

131.2km, 1136m

bivouac du lac d'Iraty barrage

3,7kms de route vers le Col de Bagargiak
En amont du barage dans la forêt hors gr10 le long du ruisseau, de nombreuses possibilités, zone forestière dense, eau du ruisseau Eau : toujours présente, Feu : possible, Risque météo : faible (bivouac à coté d’un abri et/ou zone à couvert).

« Nous arrivons aux lacs d’Iraty où nous trouvons un lieu de bivouac 4 étoiles sur un petit chemin boisé le long d’un ruisseau entre les deux lacs (hors gr). … lien « 

0h55

0h40

133.8km, 1323m

Iraty

gîte d’étape ravitaillement 14kms de route vers Logibar.

1h10

0h55

136.6km, 1410m

Col du Pic des Escaliers

2h10

2h40

144.1km, 1000m

bivouac de Bagozabalaga

Ce bivouac est situé sur la longue ligne de crête reliant Iraty à Logibar. Pas d’eau, zone exposée aux orages, pas d’autre solution à proximité sur cette portion du gr10. Eau : absence, Feu : possible, Risque météo : fort car zone exposée (orage et/ou froid en altitude.)

2h15

3h00

150.5km, 394m

Logibar

14kms de route vers le Col de Bagargiak
Gîte d’étape.

Navette bus entre Logibar et Larrau en juillet et août ou 1 heure de marche entre Logibar et Larrau.

Larrau (hors gr)

(navette bus depuis Logibar)
Epicerie
Restaurant

Camping Ixtila

07 69 37 77 35 / 07 69 46 56 40 / 05 59 28 63 09

42 emplacements chalets et 7 locatifs Ouvert du 1er Février au 7 Novembre (partie camping uniquement du 1er Avril au 31 Octobre). nuitée seule, demi-pension, gestion libre, ravitaillement randonneur. Moyen(s) de paiement : espèces, chèques, chèques vacances, CB, virement. Dans un cadre naturel et convivial, vous pourrez profiter d’un espace commun avec bar, salon de lecture et jeux de société, ainsi que laverie (machine et sèche-linge). Un Food truck (pizza, poulet, frites, pâtisseries, ) vous sera proposé sur place, de Juillet à Septembre. Epicerie sur place! Contact : Flora et Fabrice.

Navette bus entre Logibar et Larrau en juillet et août ou 1 heure de marche entre Logibar et Larrau.

1h00 depuis Logibar

0h40 vers Logibar

152.6km, 590m

Passerelle d'Holtzarté

4h20

3h45

164.1km, 1381m

Col d'Anhaou Kurutché

1h20

2h00

168.4km, 780m

bivouac des Granges Errékaltia

4km aprés le passage du col de Kurutché (sens ouest-est) après avoir quitté définitivement la piste menant au col, à coté d’une bergerie et d’un ruisseau, zone exposée.
Eau : fort risque d’absence, Feu : non et/ou interdit, Risque météo : fort car zone exposée (orage et/ou froid en altitude)
(photo)

« …vers 17h00, j’aperçois au loin une bergerie et entends le murmure d’un ruisseau, je prie pour qu’il y ait un terrain plat pour bivouaquer car mes pieds n’en peuvent plus. YES ! Vite planter la tente et me décrasser car le ciel est menaçant…lien« 

1h40

2h00

174.9km, 500m

Bar la cascade Sainte Engrâce GR10

bivouac du bar et hébergement La Cascade

3 chambres chez l’habitant + emplacement bivouac. Ouvert du 15 mars au 01 novembre. nuitée seule, demi-pension, pension complète, ravitaillement randonneur. Moyen(s) de paiement : espèces, chèques, CB. Etablissement en fin d’étape Logibar Sainte-Engrace à 100m après le pont d’enfer à droite, Accueil dans son bar toute la journée. Terrasse ombragée. Terrain pour bivouac avec vue sur le lac. Accès aux toilettes et à un point d’eau gratuit. Le petit-déjeuner est servi à partir de 6h30. Pique-nique à emporter. Contact : Jean Dominique AYTABERRO.

0h30

0h20

175.8km, 601m

Sainte Engraçe

4h20

2h45

184.8km, 1774m

Col de La Pierre-St-Martin

bus vers Oloron-St-Marie uniquement l’hiver

0h30

0h40

La Pierre-St-Martin

186.9km, 1774m

Epicerie, Tabac Presse de la Marmotte

07 86 32 03 17

L’épicerie propose un ravitaillement adapté aux GRdistes de passage.

bivouac du refuge Jeandel

05 59 66 14 46 / 06 20 07 19 89

Bivouac devant le refuge Jeandel, terrain plat, exposé, préférer le refuge!!!
Le refuge est ouvert toute l’année excepté octobre et novembre.
Eau : toujours présente mais rare (douche payante).
Feu : non et interdit.
Risque météo : faible (bivouac à coté d’un abri).
Bivouac possible à ses risques et périls dans la zone pastorale : il y a 2000 moutons et brebis sur le site de la Pierre-Saint-Martin, plus quelques cochons en liberté…
Site du gîte : site du refuge)

« …La place pour bivouaquer est très limitée, il faut le savoir… Selon le jeune et sympathique gardien, le bivouac est interdit dans la station. De toutes façons, les traces laissées par les moutons nous auraient dissuadées de planter la tente…Nous nous installons donc devant le refuge. Le bivouac est payant, mais il ouvre l’accès à la douche (payante : l’eau est rare)… lien« 

1h55

1h40

192.1km, 1868m

Pas de l'Osque

5m d’escalade facile avec les mains, prudence tout de même.

0h50

1h35

194.3km, 1667m

cabane fermée au randonneur. bivouac à coté de la cabane de berger, il sera de bon ton de demander l’autorisation au berger pour bivouaquer en ces lieux et surtout respecter sa zone de vie privée.Eau : fort risque d’absence, Feu : non et/ou interdit, Risque météo : fort car zone exposée (orage et/ou froid en altitude)

« …20m au dessus de la cabane de Baitch, eau à proximité dans un goulet, faible débit mais au moins de quoi se débarbouiller…Cabane du Cap de baitch, habité par un berger, Louis, très accueilllant. Il vend ses fromages. En cas de coup dur ou de gros mauvais temps, il est prêt à ouvrir sa porte… lien « 
« …On installe nos tentes à 20 m l’une de l’autre: la nuit va être bonne…lien« 

0h20

0h25

195.2km, 1532m

A coté de la cabane d’Ardinet, terrain plat le long du court d’eau situé à 150m de la cabane, si les conditions se dégradent, il restera toujours la possibilité de dormir dans la cabane, un magnifique panorama s’offre à vous sur les orgues de camplong
Eau : très fréquente, Feu : possible, Risque météo : fort car zone exposée (orage et/ou froid en altitude).

« …On peut bivouaquer environ 1km plus loin juste avant le bois du Braca d’Azun à coté de la cabane d’Ardinet… lien« .

0h45

0h50

198.0km, 1429m

bivouac à côté du Refuge Aberouat

05 59 34 71 67

Le refuge de Labérouat est situé sur le gr10. Eau : très fréquente, Feu : non et/ou interdit, Risque météo : fort car zone exposée (orage et/ou froid en altitude)
(site du refuge).

« …Replat à côté du refuge de Labérouat… lien « 

1h20

1h55

Lescun

Ravitaillement à l’épicerie du village.
11km de route vers Etsaut si mauvais temps.
Gîte d’étape.

202.6km, 893m

Epicerie multiservice et restauration de Lescun

05 59 34 69 10

Christelle & Fabrice auront le plaisir de vous accueillir dans leur petite épicerie de montagne où tout sera mis en œuvre pour vous satisfaire. Vous y trouverez des produits locaux, des plats cuisinés par leurs soins. l’épicerie est généralement ouverte de 8h30 à 19h00 tous les jours aux mois de juillet et août et fermé le lundi hors saison. Restauration le midi et plats à emporter le soir.

camping municipal du Lauzart

05 59 34 51 77

25 places en dortoirs – 50 emplacements camping, zones camping pour randonneurs. Ouvert toute l’année, sur réservation hors saison été. nuitée seule, demi-pension, pension complète, gestion libre. Moyen(s) de paiement : espèces, chèques, CB. L’établissement possède un commerce de dépannage, un dépôt de pain l’été, une laverie, une cuisine en libre service (micro-onde, plaque électrique), le Wifi. Restauration : petit-déjeuner, repas en soirée, pique-nique. Nous sommes situé à 5 minutes en voiture de Lescun dans un cadre d’exception sur le passage du GR10. Contact : Franck et son équipe.

« …Le camping possède un commerce de dépannage et dépôt de pain. Notez qu’à 5 minutes en voiture, sur la place du village de Lescun, se trouve une épicerie. Vous pourrez également savourer un sandwich, une boisson, des glaces ou autres snacks. Nous sommes disposés à vous faire le petit-déjeuner ainsi que des repas en soirée. Une laverie est également disponible. »
« …C’est un camping municipal fraîchement tondu, avec des sanitaires bien tenus et des douches bien chaudes. Il y a d’autres campeurs, des caravanes, quelques randonneurs. Le classicisme de la comptabilité de ces campings nous fait toujours sourire. Nous payons 11,84 € pour la nuit (dans d’autres campings, ce serait 11,50 ou 12 €), et nous avons un reçu qui a la forme d’une longue bande de papier, comme dans beaucoup d’autres campings municipaux… lien« .

1h45

1h40

208.3km, 1008m

camping du gîte d'étape de Lhers

06 70 20 45 86 / 05 59 34 75 39

25 emplacements sur des terrasses herbeuses avec une vue dégagée sur le plateau et les montagnes. Venez nous retrouver au cœur du Plateau de Lhers en haute Vallée d’Aspe! Situé en bordure du GR10, le camping dispose de 25 emplacements situés sur des terrasses herbeuses. Vous aurez accès aux sanitaires communs avec le gîte: douches, toilettes, éviers, espace laverie.
A votre service: barbecue, micro-ondes, plaques électriques, accès WIFI, dépôt de pain et viennoiseries, petite dépannage alimentaire, boissons et restauration et en juillet et août nous installons un barnum pour les journées et…. nuits de mauvais temps et d’orage… Marie Pierre… »
Eau : toujours présente, Feu : non et/ou interdit, Risque météo : faible (bivouac à coté d’un abri et/ou zone à couvert (site du camping)

2h05

1h15

212.0km, 1586m

Col de Barrancq

0h10

0h20

212.4km, 1533m

bivouac de la cabane ruinée d’Udapet-le-Haut

Eau du ruisseau, le bivouac se trouve 500m à l’est du col de Barrancq. Eau : fort risque d’absence, Feu : possible, Risque météo : moyen car zone faiblement exposée (orage et/ou froid en altitude)

« C’est avec une satisfaction énorme que j’arrive au col boisé de Barrancq car je sais qu’un peu plus bas, à hauteur de la Cabane ruinée d’Udapet-de-Haut, se trouvent des ruisseaux. Quand j’y arrive, je m’affale…. Monter la tente, me laver, grignoter un bout, rédiger mes notes, je m’endors…lien

2h00

3h00

Borce - Etsaut

bus TER vers Pau
Gîtes d’étape.

218.2km, 600m

épicerie et bar Auberge de l’Ours (Borce)

05 59 34 75 93

Le gîte d’étape gère le bistrot du village, avec un point de ravitaillement destiné aux randonneurs, et la possibilité de prendre un petit déjeuner, un sandwich ou une part de quiche faite maison. Contact : Samuel Blanco et Solène Touron. (2023).

1

bivouac d'Etsaut

De nombreuses zones où planter la tente situées entre le gave et l’ancienne voie férrée, eau du gave, commerces
Eau : toujours présente, Feu : non et/ou interdit, Risque météo : moyen car zone faiblement exposée (orage et/ou froid en altitude)

« …Montage de la tente proche du torrent,…Durant la nuit, pas mal de musique venant de Borce, car c’est la fête du village ce soir là… »